
Équinoxe d’automne
Rituel de célébration
23 septembre
L’équinoxe d’automne est un apogée d’abondance. La grande moisson prend fin et c’est le temps de faire le plein de ces énergies dans notre corps et notre âme.
Médecine automnale.
L’équinoxe d’automne marque le moment où le jour et la nuit sont de durée égale, avant que tranquillement, la nuit prenne plus de place. Il s’agit d’un espace précieux pour honorer le Soleil et les récoltes auxquelles il a donné vie durant l’été.
Lors de ce rituel de célébration et de contemplation, nous prendrons un moment de réflexion sur la saison estivale qui s’achève. En accueillant le lever du soleil, nous ferons le plein de sa lumière et de ce qu’il a à offrir.
À notre époque, où la vie défile si rapidement, il est plus que jamais important de prendre le temps de se connecter à la richesse et à la médecine de la nature. Cette nature qui nous donne accès à notre voix intérieure de la sagesse. Qui nous permet de ressentir la direction que souhaite nous indiquer la vie, et là où la mort doit être permise pour faire place à la renaissance et à l’équilibre. Cette nature qui nous ramène à un monde plus simple.
Date: 23 septembre
Célébration du lever du soleil: 6:00 à 8:00
Point de rencontre à la statue George-Éthienne-Cartier, au pied du Mont-Royal sur l’avenue du Parc.
Programme:
- Cercle d’ouverture et installation de l’espace sacré du rituel
- Marche en silence
- Méditation contemplative du lever du soleil
- Écoute de la nature et réflexion sur la saison passée.
- Rituel en mouvement.
- Écoute de la nature .
- Intuition et intentions sur la saison à venir. Intentions
- Écriture et carte d’oracle
- Offrandes à la Terre
- Retour au pied de la montagne
- Cercle de fermeture
---
Matériel requis:
-Souliers confortables pour marcher
-Cahier et crayon
-bouteille d'eau
Tarif : 18$ + tx
Dans le rythme de la vie, il est facile de ne pas voir le temps qui passe. Ces rituels nous permettent de revenir au sacré et de nous harmoniser avec chaque saison qui s’enchaînent et marquent nos vies externes et internes. Prendre le temps de vivre ces moments de transitions nous permet d’apporter conscience et attention à notre présent et notre cheminement.
J’espère vous y retrouver.
